Back Retour

Comme en 2019, Nicolas Zecevic, Leader des Opérations de BGFi France & Tunisie, a souhaité réunir le 20 février dernier, l’ensemble des collaborateurs français le temps d’une soirée à la fois conviviale et professionnelle. Au programme de ce DataDrink#2 : faits marquants de 2019 et cap sur 2020.

Notre axe pour cette année est l’adoption de la Culture DataOps tant en interne qu’au niveau de nos projets.

« Nous souhaitons donner la priorité aux individus et aux interactions avant la mise en place de processus et d’outils, développer une relation de partenariat sur le long-terme avec nos clients, et enfin, favoriser l’expérimentation, l’itération et le retour d’expérience. »

Nicolas, DataDrink #2 BGFi France

Rétrospective de 2019

Plusieurs sujets ont été abordés, notamment le statut des principaux projets réalisés en 2019, le renforcement et le développement de partenariats (nous sommes d’ailleurs dans le Top 3 des partenaires IBM Business Analytics) ; la définition, la création et le packaging de solutions clés en mains. Par ailleurs, l’accent a aussi été mis sur les progrès majeurs réalisés dans la mise en place d’une politique d’évolution de nos collaborateurs, avec plus particulièrement le lancement récent du LAB Analytics sur l’ensemble de nos entités.

N’oublions pas que l’année passée a également été marquée par un repositionnement de nos activités. L’objectif étant de devenir le partenaire de confiance de nos clients pour les accompagner dans la valorisation de leur « asset » principal : la donnée. Ces efforts s’intensifieront en 2020, avec pour objectif d’accompagner nos clients dans leur stratégie Data-driven.

Une image contenant personne, intérieur, plancher, mur

Description générée automatiquement
Présentation du DataDrink #2 – BGFi

Cap sur 2020

La transformation digitale se mène désormais par la donnée. De la compréhension des données jusqu’à la visualisation de l’information utile par les bons utilisateurs, des plateformes analytiques traditionnelles et modernes à l’analyse en libre-service et à la Data Science, nous guidons nos clients dans la définition et la mise en place de leur stratégie Data-driven.

Notre mission est d’apporter aux utilisateurs métiers la capacité d’analyser leurs données par eux-mêmes pour prendre les meilleures décisions et créer de la valeur. Nous intervenons de la création d’une plateforme de données à l’implémentation d’approches d’analyse en libre-service et de Data Science, en passant par l’intégration des données et leur gouvernance.

Nos domaines d’intervention au service de l’entreprise Data-driven

A partir de nos expériences passées, nous combinons des méthodologies éprouvées, des technologies de pointe et des produits reconnus au sein de nos solutions. Elles sont la réponse aux problématiques quotidiennes rencontrées par nos clients.

Dès 2019, nous avons fait la promotion de nos solutions de Self-service Analytics (autrement dit d’Analyse en libre-service) et de Performance Management (Pilotage de la Performance Financière). Nous ajoutons dès maintenant 2 nouvelles solutions à notre catalogue :

  • Data Governance : notre propre méthodologie et les outils nécessaires pour gérer les données de manière contrôlée et sécurisée.
  • Cloud Analytics : l’implémentation ou la migration de solutions Analytics de bout en bout sur une plateforme Cloud.
Exposant-salon-Big-Data-Paris-2020-reporté-BGFi-Analytics

Ces nouveaux domaines d’intervention couplés à notre approche solution viennent renforcer notre portefeuille complet de services. Modulable selon les besoins de nos clients, nous sommes en capacité d’intervenir en conseil, assistance technique, maintenance et support de logiciels Analytics.

Outre l’aspect technologique, nous avons également annoncé la mise en place d’un Comité d’Entreprise (CE) électronique. Chacun de nos collaborateurs aura sous peu accès à la plateforme ProwebCE proposée par la société Edenred. Un atout que beaucoup attendaient avec impatience. 🎉

Prochaines étapes

Depuis quelques mois, des discussions sont en cours dans le cadre d’un rapprochement avec la société mayato. Une alliance sera opérée courant 2020 pour former la nouvelle marque Data & Analytics de l’écosystème de la Positive Thinking Company. La suite au prochain épisode 😉

Pour l’heure, c’est au tour de Stéphane Martin, Leader des Opérations de BGFi Belgique, de réunir ses collaborateurs pour son premier DataDrink. Cette soirée aura lieu au Leopold Club de Bruxelles le 19 mars prochain, nous lui souhaitons bon courage !

Merci à tous nos collaborateurs pour leur investissement au quotidien dans la réussite de BGFi et merci également au traiteur Scène et Sens pour son accompagnement lors de cette soirée.


Découvrez notre communauté
Cédric Antonini

Cédric Antonini

Marketing Solution Officer
Linkedin Profil Linkedin

Me tenir au courant des derniers articles publiés ?

Vous souhaitez en savoir plus sur BGFI ?