Back Retour

A propos de ce webinar

De nos jours l’outil de prédilection pour ce type d’exercice est Excel du fait de sa simplicité d’utilisation, en apparence. Mais il faut se rendre rapidement à l’évidence : le modèle s’avère lourd, peu fiable, non sécurisé, chronophage, difficilement collaboratif et finalement complexe à maintenir et faire évoluer.

Nous sommes en totale contradiction avec les exigences métiers des Financiers en général et des Contrôleurs de Gestion en particulier. Dans un contexte d’accroissement des données, d’instabilité économique et de compétitivité à l’échelle mondiale, la gestion de la performance de l’entreprise nécessite des constats plus instantanés, des analyses plus poussées, des prévisions et des simulations à des rythmes de plus en plus soutenus afin d’anticiper les risques métier.

Nous vous proposons de découvrir, au travers de la solution IBM Planning Analytics, comment outiller le processus d’élaboration afin :

  • de le structurer sans perdre en agilité
  • de le centraliser tout en améliorant le dialogue
  • d’obtenir un modèle totalement personnalisé et fiable tout en conservant l’autonomie fonctionnelle
  • de faire de l’information historique et prévisionnelle un pilier décisionnel

Découvrez, lors de ce Webinar, les applications concrètes de la solution au travers quelques exemples d’élaboration budgétaire utilisés chaque jour par nos clients.

Replay du webinar
Nicolas Maton

Nicolas Maton

Practice Manager Performance Management
Linkedin Profil Linkedin

Me tenir au courant des derniers articles publiés ?

Vous souhaitez en savoir plus sur BGFI ?