Back Retour

Un repositionnement nécessaire

En tant qu’acteurs traditionnel du monde de la Business Intelligence (BI) et du Big Data, nous avons réalisé l’an dernier que l’univers de la donnée et de son analyse était en profonde disruption. 2019 est déjà marqué par l’avènement de l’Intelligence Artificielle (IA) dans les stratégies des entreprises et des organisations partout dans le monde.

Nous avons décidé d’être acteurs de cette disruption en prenant part à la transformation des entreprises et à la définition de leur Data-driven strategy.

D’après un rapport du Gartner de 2018, cette disruption a déjà été amorcée et permet de maximiser la compréhension et la prise de décisions dans toutes les entreprises qui ont fait le choix d’investir.

Notre approche se décompose en 3 étapes :

  • Data Management : connaître les données présentes dans l’entreprise et son environnement ; comprendre ces données ; gouverner ces données
  • Data Engineering : collecter et stocker ces données ; construire des plateformes analytiques complètes ; permettre l’accès uniquement à des données fiables
  • Advanced Analytics : valoriser l’analyse en libre-service par les métiers ; accompagner et outiller la Data Science ; permettre le partage et la collaboration autour des données

Nous capitalisons également sur chacune de nos expériences pour concevoir des Solutions Verticales adressant les problématiques de métiers ou de secteurs spécifiques.

Un repositionnement assumé

En févier dernier, nous avons organisé des sessions de Kick Off BGFi 2019 en France, en Belgique, à Singapour et en Tunisie. L’objectif était de présenter notre nouvelle organisation, notre projet et la nouvelle équipe qui allait participer à sa réussite.

Nous sommes en faveur d’une entreprise où collaboration et engagement sont les maîtres mots. C’est pourquoi nous avons soumis notre nouvelle image au vote de l’ensemble de nos collaborateurs, et que nous avons co-créé notre nouvelle approche et notre site web pour vous la présenter.

Chacune des sessions de Kick Off BGFi 2019 avait été suivi d’une soirée dans nos locaux ou d’un repas d’équipe. Notre nouvelle ligne directrice a été bien reçue et nous permet de tous avancer dans la même direction.

Cédric Antonini

Cédric Antonini

Marketing Solution Officer
Linkedin Profil Linkedin

Me tenir au courant des derniers articles publiés ?

Vous souhaitez en savoir plus sur BGFI ?