Back Retour

A l’initiative de Nicolas Zecevic, Leader des Opérations BGFi France et Tunisie, et de Stéphane Martin, Leader des Opérations BGFi Belgique, a eu lieu le séminaire annuel de BGFi. Pour la première fois, 80 de nos collaborateurs de France et de Belgique se sont retrouvés le temps d’un week-end au Touquet.

Team BGFi Seminar
Une partie des équipes de BGFi France et Belgique

Un programme complet !

C’est à l’hôtel Le Westminster, « Le plus bel hôtel de la ville » si l’on en croit l’office du tourisme local, que nos équipes se sont retrouvées. Elles ont pu à la fois profiter du confort de l’hôtel et de la cuisine gastronomique proposée par un Chef étoilé.

L’objectif étant de rapprocher les équipes, l’après-midi a été rythmée par un « Challenge Plage » organisé pour l’occasion. Encadrés par des animateurs locaux, nos collaborateurs se sont essayés à différentes activités à la fois sportives et intellectuelles :

  • Football sur la plage
  • Beach Volley
  • Puzzle géant
  • Mölkky revisité
  • « Compte à l’aveugle »
  • Et bien d’autres…
Equipe s’essayant au Beach Volley

Malgré les prévisions météo, nous avons réussi à échapper à la pluie ! (et ce n’était pas gagné 👌). Après un incroyable repas à la table de William Elliott, Chef étoilé au Guide Michelin depuis 12 ans, la soirée s’est poursuivie dans les lieux typiques du centre ville.

Présentation de la nouvelle stratégie de BGFi

L’organisation de ce séminaire avait deux objectifs principaux :

  • Fédérer les équipes des deux pays et favoriser les échanges
  • Partager la vision et la stratégie de BGFi

Sur ce dernier point, Stéphane et Nicolas ont fait une présentation divisée en trois parties et réparties sur l’ensemble de la journée.

De gauche à droite : Nicolas Zecevic, William Elliott et Stéphane Martin

En guise de discours de bienvenue, nos deux Leaders ont présenté la Positive Thinking Company, son écosystème, ainsi que le positionnement de BGFi au sein de ce dernier. Il était très important pour eux que l’ensemble des collaborateurs comprennent ce qu’est la Positive Thinking Company et que tous aient le même niveau d’information.

A la fin du déjeuner, ils ont axé leur discours sur l’organisation, la vision et la stratégie (en termes de solutions) de BGFi. Ils sont revenus sur l’histoire de l’entreprise, que certains nouveaux arrivants ne connaissaient pas encore, et ont présenté l’avancement de la roadmap 2019. Ils ont également insisté sur le rôle et l’implication attendus de chaque collaborateur quel que soit son rôle au sein de l’entreprise.

Restaurant le Pavillon pour le déjeuner

Enfin, pour illustrer leurs propos, ils ont convié certains collaborateurs à venir partager leur histoire, leur ressenti, les projets sur lesquels ils travaillent tant en interne qu’en externe. Merci à Monica, Virginie, Khalid, Benoit, et Benjamin pour leurs témoignages.
Le tout a été clôturé par l’annonce des résultats du Challenge Plage et la remise des prix 👏

Un grand merci aux collaborateurs pour leur participation active

Nous remercions l’ensemble de nos collaborateurs pour leur présence, leur bonne humeur et leur implication tout au long de ce week-end. Nous sommes ravis de voir que de véritables échanges se sont instaurés entre les les entités des deux pays le temps d’un séminaire qui se voulait fédérateur.

Nous remercions chaleureusement Cpasdelacom pour l’organisation

En effet, sans l’équipe de Joelle Travers, Directrice Associée de Cpasdelacom ce séminaire n’aurait connu une si belle réussite. Qualité de service, sens du détail et créativité sont les mots qui décrivent au mieux les services et le travail de cette agence de communication hybride.


Découvrez BGFi
Cédric Antonini

Cédric Antonini

Marketing Solution Officer
Linkedin Profil Linkedin

Me tenir au courant des derniers articles publiés ?

Vous souhaitez en savoir plus sur BGFI ?