Back Retour

BGFi figurait au rang des sponsors Gold du Big Data & Analytics Leaders Summit organisé les 11 et 12 septembre derniers à Singapour. Objectifs de cette participation : mettre en avant les activités de BGFi Asia, mais aussi valoriser notre partenariat avec Alteryx sans oublier d’approfondir notre connaissance des enjeux data et IA spécifiques à la région APAC.

Singapour a accueilli début septembre les grands noms de la data et de l’IA à l’occasion de la troisième édition du Big Data & AI Leaders Summit. Quelques 200 Data Scientists, Analystes, ingénieurs, chercheurs et décideurs venus du monde entier ont mis à profit ces deux jours d’échanges, de conférences et de networking pour nourrir leurs réflexions et enrichir leurs connaissances, sans oublier d’étoffer leur carnet d’adresses.

Un partenariat salué

BGFi a de son côté souhaité soutenir l’événement en acquérant le statut de sponsor gold, tout comme son partenaire Alteryx. Un stand co-brandé aux couleurs des deux sociétés a permis de mettre en avant l’accompagnement prodigué par BGFi Asia autour des solutions Alteryx. Bonne nouvelle : les visiteurs du salon ont été sensibles à cette approche complète, jugée pertinente pour accélérer la mise à disposition d’outils d’analyse en libre-service.

BGFi au salon Big Data & AI Leaders Summit à Singapour

Les différentes conférences inscrites à l’agenda du Summit ont quant à elles illustré le pragmatisme et la maturité des grands acteurs économiques de la région sur toutes les questions liées à la data.

Victor Setya, Head of Analytics chez Tokopedia, a par exemple présenté la façon dont le numéro un du e-commerce en Indonésie s’était mis en ordre de marche pour systématiser le recours à l’analyse de données dans les circuits de prise de décision. Avec un taux de pénétration estimé à 2% sur une population de 260 millions d’habitants, l’e-commerce indonésien n’a pas fini de montrer son potentiel !

La data au service des plateformes

Johnson Poh, en charge des projets liés à l’IA au sein de la banque UOB (United Overseas Bank), a quant à lui exposé sa vision d’une analyse de données de bout-en-bout mise en œuvre pour accélérer et améliorer l’efficacité de ses services financiers. Les résultats sont d’ores et déjà probants, qu’il s’agisse de vérifier la conformité d’une opération, d’étudier les antécédents d’une entreprise lors d’une demande de financement ou de lutter contre le blanchiment.

Entre autres interventions remarquées, le spécialiste du VTC Grab, basé à Singapour, a expliqué comment la donnée et l’apprentissage automatique avaient vocation à soutenir l’ouverture de sa plateforme vers d’autres formes de services que le simple transport de personnes. Grab, qui vient d’annoncer son intention d’investir 150 millions de dollars dans les projets liés à l’IA en 2020, planche par exemple sur la reconnaissance des requêtes en langage naturel et la prévention des fraudes.  


Découvrez notre approche
Arnaud Berrier

Arnaud Berrier

Operations Leader BGFi Asia
Linkedin Profil Linkedin

Me tenir au courant des derniers articles publiés ?

Vous souhaitez en savoir plus sur BGFI ?